Etude de sol en Lozère (48)
Cession d’une parcelle construction en Lozère et étude de sol G1
Depuis 2020, la Loi ELAN a instauré une obligation pour les vendeurs de terrains constructibles de réaliser étude de sol de type G1 PGC. Cette étude est indispensable et si elle n’est pas réalisée, la vente du terrain peut être annulée. L’étude de sol G1 ou Loi ELAN permet d’informer l'acquéreur des potentiels risques liés aux caractéristiques du sol et de la nature du terrain. Cela permet de mettre en lumière les risques géotechniques, pouvant être la cause de l’apparition de sinistre sur les constructions.
Actuellement, si vous possédez un terrain constructible que vous souhaitez mettre en vente, et que ce dernier se situe dans une zone exposé à un phénomène de retrait et gonflement des argiles (de façon moyenne à forte), vous êtes dans l’obligation de fournir une étude de sol G1 PGC (à votre charge) pour l'acquéreur. Sans ce document, la vente ne pourra pas être finalisée devant le notaire.
Etude de sol préalable à construction G2 AVP en Lozère
Vous venez d'acquérir un terrain pour y construire votre futur logement. Cela fait de nombreuses années que vous rêviez de vous installer en Lozère. Vous avez plein d’idées et de projets pour votre future maison. L’étude de sol G1 PGC vous a été transmise par le vendeur, néanmoins cette dernière est loin d'être suffisante par rapport à vos projets de construction.
De façon à disposer d’informations supplémentaires sur la composition du sol, les risques potentiels, et déterminer quels sont les principes de construction à mettre en place, l’étude de sol G2 AVP doit être réalisée. Effectuer une étude de sol G2 AVP est le meilleur moyen de se prémunir face à l’apparition de fissures ou de tout autre type de désordres.
De plus, dans le cadre d’une demande de financement auprès des banques, une étude de sol G2 vous sera souvent demandée. Il en va de même pour souscrire un contrat dommages-ouvrage auprès d'une compagnie d’assurance.
Etude de sol G5 en Lozère après sinistre sur les maisons
Dans le cas où votre maison serait déjà construite dans le département de la Lozère, et fait face à une problématique de fissuration, réaliser une étude de sol de type G5 peut s'avérer nécessaire. Cette étude de sol vous permet de comprendre les causes géologiques, ayant entraîné l'apparition de ces fissures présentes sur les murs de votre maison. De plus, cette dernière est idéale, puisqu’elle vous permet d’être informé des risques que vous encourez à court et moyen terme si aucun travaux de réparation n’est envisagé. Grâce à l’étude de sol de type G5, vous pouvez aussi obtenir des solutions et préconisations sur le plan technique, pour entamer des travaux de réparation et éradiquer de manière définitive ces désordres.
Besoin d’une étude de sol de type G1, G2 ou G5. Géotechnique Maison est votre meilleur allié pour trouver un bureau d’étude de sol près de chez vous et au meilleur prix.
Pour recevoir un devis pour votre étude de sol cliquez-ici
Etudes de sol en Lozère : devis pour missions géotechniques G1, G2 et G5
Vous habitez dans le département de la Lozère, et êtes à la recherche d’une étude de sol pour votre maison, ou futur logement ? Alors vous êtes au bon endroit ! Géotechnique Maison a la solution.
Découvrez dès à présent les villes dans lesquelles nos géotechniciens professionnels et partenaires, sont en capacité d’intervenir pour la réalisation de missions de construction et études de sol de type G1, G2 et G5 :
Mende, Marvejols, Saint-Chély-d'Apcher, Langogne, Peyre en Aubrac, La Canourgue, Bourgs sur Colagne, Florac Trois Rivières, Chanac, Saint-Alban-sur-Limagnole, Monts-de-Randon, Montrodat, Banassac-Canilhac, Mont Lozère et Goulet, Badaroux, Massegros Causses Gorges, Gorges du Tarn Causses, Chastel-Nouvel, Ispagnac, Saint-Germain-du-Teil, Meyrueis, Barjac, Grandrieu, Le Malzieu-Ville, Le Collet-de-Dèze, Saint-Étienne-du-Valdonnez, Saint-Bauzile, Rimeize, Pont de Montvert - Sud Mont Lozère, Albaret-Sainte-Marie, Balsièges, Nasbinals, Villefort, Bel-Air-Val-d'Ance, Châteauneuf-de-Randon, Saint-Étienne-Vallée-Française, Le Malzieu-Forain, Saint-Germain-de-Calberte, Bédouès-Cocurès, Les Bessons, Vialas, Esclanèdes, Brenoux, Auroux, Fournels, Naussac-Fontanes, Lachamp-Ribennes, Les Monts-Verts, Antrenas, Saint-Pierre-le-Vieux, Lanuéjols, La Fage-Saint-Julien, Chaudeyrac, Cans et Cévennes, Sainte-Croix-Vallée-Française, Ventalon en Cévennes, Blavignac, Prinsuéjols-Malbouzon, Allenc, Saint Bonnet-Laval, Payrignac, Dégagnac, Prévenchères, Serverette, Prunières, Pelouse, Grèzes, Hures-la-Parade, Saint-Michel-de-Dèze, Rocles, Fontans, Le Buisson, Saint-Privat-de-Vallongue, Moissac-Vallée-Française, Termes, Vebron, Altier, Saint-Léger-du-Malzieu, Luc, Barre-des-Cévennes, Saint-Martin-de-Boubaux, Arzenc-de-Randon, Saint-Martin-de-Lansuscle, Saint-Léger-de-Peyre, Cubières, Saint-Flour-de-Mercoire, Saint-Laurent-de-Muret, Cultures, Saint-André-Capcèze, Palhers, Pied-de-Borne, Saint-Pierre-de-Nogaret, Albaret-le-Comtal, Recoules-d'Aubrac, Salelles, Pierrefiche, Le Pompidou, Gabrias, Saint-Denis-en-Margeride, Saint-Jean-la-Fouillouse, La Fage-Montivernoux, La Bastide-Puylaurent, Les Laubies et Saint-André-de-Lancize.