Etude de sol en Isère (38)
Trouver un bureau d’étude de sol pour une G1 Loi Elan dans l’Isère
Pour la vente d’un terrain constructible, la loi Elan entrée en vigueur en 2020, oblige les vendeurs à réaliser une étude de sol G1, plus communément appelé “étude géotechnique”. Cette étude permet de comprendre les risques naturels du terrain et d'exposer des hypothèses géotechniques sur la base de modèles géologiques. L’étude de sol G1 PCG (Principes Généraux Constructifs) est obligatoire, si le terrain sur lequel se situe la vente est exposé à un phénomène de retrait et gonflement des argiles (RGA), de façon “moyenne” à “forte”. L’étude de sol G1 fournit une information aux acquéreurs qui peuvent ainsi réaliser leur achat en connaissance de cause.
Obtenir un devis d’étude de sol G2 AVP pour un projet de construction dans l’Isère
Pour les projets de construction de maison et également extensions et surélévation, il est nécessaire de réaliser une étude de sol préalable. On parle alors d’étude géotechnique de type G2. Cette étude a par ailleurs un caractère obligatoire lié à la récente loi ELAN. Comme dit précédemment, cette loi est entrée en application en 2020 et elle prévoit que pour tout projet de construction sur un terrain présentant un risque argileux moyen à fort, une étude de sol G2 soit réalisée.
L’étude G2 est donc une des étapes incontournables à votre projet de construction. Elle a pour objectif de définir si votre parcelle est apte à accueillir votre projet de construction. L’étude de sol G2 est utile pour caractériser le sol et déterminer quels principes de construction doivent être mis en œuvre pour que votre future maison soit adaptée à la nature du sol. Enfin, l’étude de sol G2 est un bon moyen de vous prémunir contre l’apparition de désordres structurels comme les fissures si votre terrain est instable. Elle est ainsi souvent nécessaire pour pouvoir souscrire une assurance dommages-ouvrage.
Devis dans l’Isère pour une étude de sol G5 après sinistre
Dans le cas où votre maison ferait face à une problématique de fissuration, l’étude de sol G5 s'avère nécessaire, afin de comprendre les causes ayant entraîné l'apparition de ces désordres structurels. Cela va permettre par la suite d’établir un plan de réparation pour stopper la prolifération de ces fissures (injection de résine expansive, reprise en sous-oeuvre, etc…).
A la recherche d’un devis d’étude de sol G1,G2 ou G5 ? Cliquez-ici
Devis pour étude de sol G1, G2 AVP et G5 dans l’Isère
Vous habitez dans l’Isère et êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée en géotechnique, afin de pouvoir réaliser une étude de sol ? Alors vous êtes au bon endroit ! Le réseau d’experts Géotechnique Maison est la solution qu’il vous faut.
Découvrez ci-dessous des exemples de villes dans lesquels nos experts se sont précédemment intervenus, pour la réalisation de travaux de construction et d’étude de sol type G1, G2 et G5 :
Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Échirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Villefontaine, Meylan, L'Isle-d'Abeau, Saint-Égrève, Seyssinet-Pariset, Sassenage, Le Pont-de-Claix, Charvieu-Chavagneux, Eybens, Voreppe, Vif, Roussillon, Varces-Allières-et-Risset, Crolles, La Tour-du-Pin, Claix, Seyssins, Tullins, Les Avenières Veyrins-Thuellin, Saint-Marcellin, Tignieu-Jameyzieu, Moirans, Pontcharra, La Verpillière, Villard-Bonnot, Vizille, Gières, Saint-Ismier, Domène, Rives, La Tronche, Le Péage-de-Roussillon, Les Abrets en Dauphiné, Saint-Maurice-l'Exil, Chasse-sur-Rhône, Saint-Quentin-Fallavier, Pont-de-Chéruy, Saint-Martin-le-Vinoux, Saint-Martin-d'Uriage, Montbonnot-Saint-Martin, Pont-Évêque, Claix, Le Grand-Lemps, Renage, Jarrie, Corbelin, Le Touvet, Crémieu, Chirens, Saint-Clair-de-la-Tour, Saint-Georges-d'Espéranche, Chuzelles, Salaise-sur-Sanne, Vinay, Villard-de-Lans, Saint-Savin, Corenc, Allevard, Vaulnaveys-le-Haut, Jarrie, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Chef, Le Pont-de-Beauvoisin, Saint-Jean-de-Moirans, Estrablin, Montalieu-Vercieu, Renage, Saint-Clair-de-la-Tour, Saint-Georges-d'Espéranche, Froges, Apprieu, Crémieu, Crêts en Belledonne, Saint-Romain-de-Jalionas, Le Bourg-d'Oisans, La Buisse, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Dolomieu, Le Touvet, Champ-sur-Drac, Fontanil-Cornillon, Cessieu, Le Grand-Lemps, Autrans-Méaudre en Vercors, Bernin, Chapareillan, Saint-Nazaire-les-Eymes, Saint-Siméon-de-Bressieux, Aoste, Valencin, Diémoz et Saint-André-le-Gaz.